En l'an 1400, sur le littoral italien, Flavia, fille d'un tyrannique seigneur, assiste horrifiée à la mise à mort d'un jeune guerrier turc blessé qui lui avait souri. Désormais hantée par ce visage angélique, Flavia est enfermée au couvent par la volonté de son père. Condamnée à la réclusion, à l'abstinence, la jeune femme subit la dure discipline et rumine sa haine du mâle partout triomphant et exerçant sa tyrannie sur la gent féminine...