Aminata est une femme de ménage curieuse et une sacrée commère. Elle adore raconter à son amie des ragots sur Christian et Jeanne, le couple qui l’emploie. Pour avoir plus d’histoires à raconter, elle s’immisce de plus en plus dans la vie de ces deux-là, jusqu’à placer la preuve évidente de l’infidélité du mari de Jeanne sous ses yeux. Un jour, Jeanne se fait gifler par son mari. Aminata va alors tout faire pour la protéger en étant au bon endroit au bon moment.