Yasmine, franco-maghrébine de vingt-deux ans, a pris le large pour vivre sa vie. Elle aime en secret N’dé, une Noire-Africaine trentenaire. À l’occasion de l’Aïd, elle rend visite à sa famille pour quelques jours. Yasmine retrouve sa sœur, son père, sa mère. Avec chacun, une relation se dévoile en même temps que se fait jour une insolite guerre de tranchée où chacun vit recroquevillé sur son espace vital. Yasmine est submergée par cette violence.