Julien, un jeune français en mal de sociabilité, rencontre Patricia, une jeune étudiante américaine. Un seul obstacle se dresse entre eux : l’étrange obsession du jeune homme pour Jean-Paul Belmondo et son personnage dans À bout de souffle.