Bachir et Salomon, deux soldats de la première guerre mondiale, font surface en banlieue parisienne. Ils traversent routes et forêts jusqu’à retrouver une jeune femme, Leïla, l’arrière-petite-fille de Bachir. La jeune femme est sans papiers et vit dans un garage. Les soldats fantômes viennent pour la sauver mais la mission s’avère plus compliquée que prévu.