Deux chasseurs ont tué le dernier loup de la montagne et passent la nuit à la bergerie d’une amie. Lors de la veillée, l’un d'eux évoque une histoire étrange : il y a quinze ans, un berger aurait été tué par un homme couvert de poils dans les Alpes italiennes. Au matin, le cadavre du loup a disparu.