Sur la petite île d'Ecrin où les gens se nourrissent littéralement de livres, une Ombre crachant du feu apparaît soudainement. Chaque nuit, elle terrorise le village et dévore de nouvelles histoires. Bientôt, une légende commence à se répandre : seule l'histoire parfaite pourra vaincre l'Ombre.