Ninn a été trouvée bébé dans le métro parisien, et depuis, c'est son terrain de jeu favori. Elle en connaît les moindres recoins, et le parcourir en skateboard est son passe-temps favori. Mais Ninn se pose des millions de questions. Que signifient les souvenirs lointains et confus qui la hantent ? Pourquoi est-elle la seule à pouvoir voir les nuées de papillons dans les tunnels du métro ? Et comment un tigre en origami est-il devenu son protecteur et son guide ? Malgré les inquiétudes de ses deux pères, Ninn et son tigre magique explorent tous les tunnels sombres et les stations abandonnées, désireux de découvrir les indices et les liens avec son mystérieux passé.