Le super-héros de six ans, SamSam, vit sur la planète Sam. Quand il n'est pas à l'école, il passe ses journées à explorer la galaxie avec ses amis et à mettre en échec des vilains peu malins. Malgré ses super-pouvoirs, SamSam est comme n'importe quel autre enfant vivant la plus grande aventure de toutes : grandir !