Au beau milieu des champs, près d’une vaste forêt et d’un joli ruisseau, se trouve le village de Bellefontaine où vit une bande d’enfants, parmi lesquels quatre amis – Raphaël, Lina, P’tit Pied et Grande Perche. Débordants d’imagination, ils remplissent leur quotidien d’aventures trépidantes.