Maya, Millie et Max sont des ados pas comme les autres. En plus des soucis ordinaires à leur âge (devoirs scolaires, problèmes d’ados, coups de cœurs), elles doivent gérer la partie extraordinaire de leur vie : la magie. Car ces trois meilleures amies sont en fait des sorcières ! Depuis que les parents de Maya sont partis faire le tour du monde, c’est oncle Markus qui fait tourner la maison, et l'entreprise familiale : la célèbre "W-Detective Agency", une agence de détectives privés. Mais il est loin d’être un fin limier… contrairement à nos trois héroïnes, qui sont des enquêtrices nées !