Lola, jeune avocate, élève seule son petit garçon Bolivar, et fait vivre toute sa famille. Atteinte d'un cancer, elle décide de se battre contre cette maladie comme elle l'a toujours fait dans la vie avec force, volonté, et surtout avec humour. Dans son combat, elle est soutenue par Ferdinand, son amant fougueux et naif qui est journaliste. A l'hopital, soignée par le professeur Tobman, médecin profondement humain, elle fait la connaissance d'un groupe de femmes, toutes atteintes du meme mal mais chacune issue d'un milieu social différent. Ce groupe va devenir sa nouvelle "famille".