Thierry est en classe de terminale. C'est l'année du bac mais il y a longtemps que les cours du lycée ne l'intéressent plus. Ses vrais leçons, il les prend au zoo de Marseille avec un dresseur de fauves. Thierry veut etre dompteur. Cette passion, il la partage avec Roselyne, une jeune fille de son age à la crinière de feu. Près des cages, le couple s'aime et apprend patiemment la vie des lions. Leur amour leur donne de l'ambition, et provoque toutes les jalousies. Trop beaux, trop jeunes. Ils sont chassés du zoo. Pour eux, la route commence. C'est une route initiatique, fléchée par le doute, les renoncements, mais aussi la chance et les rencontres...