Ce film est l'histoire d'un voyage et d'une tentative de règlement de compte amoureux entre un père et sa fille. Emmanuel vit à Aix-en-Provence avec Mara, sa seconde femme, et Natacha, la fille de celle-ci, quinze ans. Chaque samedi, en dépit de la culpabilité et des orages que cela provoque, Emmanuel s'en va chez sa première femme, Lili, pour y chercher Elise et passe le week-end avec elle. Cette fois, Emmanuel va réussir à s'arracher tant bien que mal à sa propre culpabilité envers Mara, à la tendresse de Lili et aux relations ambigues qu'il amorce avec Natacha pour entrainer sa fille dans un long voyage en voiture. Parcours géographique certes, mais surtout intérieur, quasi-initiatique.