Un homme apprend que l'ancien hôtel de ses grands parents, où il a vécu, doit être détruit. Il décide de s'y rendre une dernière fois. Lors de la visite de ces lieux aujourd'hui inhabités, tous les personnages dont il se souvient, surgissent, s'entrecroisent et racontent leur histoires : lui-même enfant, ses grands parents, le personnel, les clients célèbres, Mademoiselle Annie Gabriel la vendeuse du kiosque à journaux, Malini le magicien, Max le pianiste et Lilo la chanteuse. Un reportage imaginaire sur ceux qui vivaient cette vie de "Palace" depuis longtemps disparue, les témoins de son enfance...