Cette année-là, le Narcissus a embarqué à son bord pour sa croisière musicale la célèbre chanteuse "La Doria", friande de jeunes gens, et le pianiste Kreuze qui fut autrefois son amant. Ce qui réjouit fort Edma Bautet-Lebrêche, femme de "l'empereur du sucre", une habituée des périples du Narcissu", adorant cancaner avec le gentil et homosexuel second, Charley. Edma dirige ses piques vers les autres passagers : Eric Lethuiller, directeur d'un Journal gauchiste, époux de Clarisse, riche bourgeoise, femme outrageusement maquillée et à réputation d'alcoolique ; Simon Béjard, cinéaste vulgaire accompagné de sa starlette Olga ; Andréas Fayard, un jeune gigolo natif de Nevers ; Julien Peyrat, commissaire-priseur et fort probablement escroc...