Alban, un trentenaire banal, prend son poste dans sa nouvelle entreprise. Il découvre que la salle de photocopie est une pièce magique : tous les objets qui tombent au sol se dédoublent. Ce qu’il ignore, c’est que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !