Violette, 16 ans, promise à un brillant avenir de nageuse de compétition, décide d’assumer son homosexualité. Portée par la bienveillance de ses parents, elle tombe amoureuse de Lisa. Le coup de foudre est réciproque mais Lisa souhaite garder leur relation secrète ; sa famille très conservatrice n’accepterait pas cette réalité. Elles découvrent ensemble les joies du premier amour, ce qui permet à Violette de trouver la force d’affronter les premières réactions homophobes. Cependant, leur amour bascule lorsque Violette se fait agresser alors qu’elles se promenaient main dans la main. Quand elle se réveille à l’hôpital, elle doit faire face à un choc traumatique lié à l’absence de trace de Lisa. Kenza et Théo, ses meilleurs amis, la voient dépérir et s’inquiètent aussi de cette absence. Désespérée, elle se à sa recherche et découvre que Lisa connait son agresseur. Seraient-ils de mèche ? Violette se serait-elle fait manipuler par Lisa ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir...