À l'occasion d'une classe verte dans les Cévennes, Lucas, professeur de Français dans un lycée de banlieue, surprend deux de ses élèves, Samia et Djome, à l'écart en train de fumer de l'herbe. Mais bientôt, le trio se perd dans le paysage de rivières et de forêts sauvages.