Cela se passe aujourd’hui, à Saint-Benoît, sur l’île de La Réunion. Lenny, un garçon créole, rencontre Katyla, une fille mahoraise. Ils ont tous deux quatorze-quinze ans. Leurs parents sont soit en fuite, soit à fuir. Lenny et Katyla ou la naissance d’un amour.