Un écrivain qui n'a plus d'inspiration et de désir envers son métier, décide d'arrêter d'écrire et de retrouver le premier stylo avec lequel il a commencé à écrire. Il va alors être confronté à son entourage pour leur annoncer la nouvelle avant de prendre des chemins buissonniers.