Un claquement de mains : les paumes se rencontrent, mais le claquement survient quelques secondes plus tard. Arturo est désynchronisé, le retard s’allonge de jour en jour. Au bord de la dépression nerveuse, Arturo va devoir remettre en question le rythme de sa vie.