Jordi, seize ans, est apprenti guide au château de Guise. Tandis qu’il achève une visite guidée dans son costume trop grand, il pense encore à Marianne, la fille du gardien du château. Ça fait des semaines que ça dure. Le grand hall s’est vidé, les visiteurs sont partis sauf un : c’est Antoine, le grand frère de Jordi qu’il n’a pas vu depuis des années.