Élodie rend visite à son grand-père Lucien, dit Lulu, dans sa résidence autonomie. Mais elle est venue avec un but précis : comprendre pourquoi il a abusé d’elle trente-six ans auparavant. Au soir de sa longue vie, Lulu est mis face à ses zones d’ombre. La culpabilité peut-elle changer de camp ?