Jeanne, dix-neuf ans, entretient une relation fusionnelle avec sa mère, Catherine. Alors que Jeanne souhaite se rendre à une initiation de plongée pour le week-end, elle appréhende de laisser sa mère seule, pour la première fois depuis longtemps.