Domingos et Neusia sont un jeune couple originaire d'une petite ville du Mozambique. Elle va à l'école, lui a un emploi sous-payé dans une station de lavage de voitures. Aspirant à une vie meilleure, il décide de changer. Cela va le conduire dans un voyage à travers le Mozambique, en direction des mines d'or situées dans le nord du pays, tandis que Neusia reste à la maison. Qualque temps après, elle a enfin des nouvelles...