Dans un village de montagne au nord du Portugal, quelqu'un a été tué. Un garçon de seize ans quitte la maison, pieds nus, dans la nuit froide, en direction de la forêt. Il marche pendant une trentaine de kilomètres, en montant et descendant la montagne. Il a une seule pensée en tête.