Depuis sa découverte il y a soixante ans, les chercheurs ont réussis à exploiter les ressources de l’ARN messager, jusqu’à son utilisation dans la mise au point des vaccins contre la covid-19. Si le chemin pour y parvenir a été parsemé d’embûches, l’ARN ouvre la voie à des thérapies révolutionnaires. Raconter les révolutions de l’ARN messager, c’est donc raconter l’histoire d’une science en train de se faire sous nos yeux par une constellation de scientifiques internationaux dévoués à leur mission.