En 1985, Retour vers le futur bat les records d’entrées en salles à sa sortie, amorçant le succès d’une trilogie iconique pour des générations entières. Les aventures du lycéen Marty McFly et du scientifique excentrique « Doc » Brown ont conquis le cœur des spectateurs du monde entier alors qu’ils voyageaient des années 1980 aux années 1950. Notre documentaire revient sur un film que l’on croyait connaître par coeur, et démonte les mécanismes du convecteur temporel. Nous allons voir pourquoi le film a cartonné à l’époque, et pourquoi, trente ans plus tard, il résonne plus que jamais.