Nicole Kidman, lauréate d'un Oscar et de deux Emmy Awards, est devenue une icône de la culture pop et un personnage dramatique et complexe. Sa carrière est un patchwork unique d'œuvres qui reflète sa vie personnelle, qui est plus politique qu'il n'y paraît. Nicole Kidman opte rapidement pour des rôles denses avec Van Sant, Campion et Kubrick. Pour raconter son parcours étonnant : ses propres mots à partir de longues interviews inédites et d'interviews exclusives comme celle de Gus Van Sant.