Ce film propose un portrait très personnel et résolument politique de la Dame de fer qui aura le plus marqué le Royaume-Uni, avec la Reine Elisabeth II. Les archives et les interviews sont accompagnés de musique de l'époque afin d’appréhender clairement la situation sociale de cette période.