Alex, étudiant en astrophysique de dix-huit ans, rêve du cosmos et de travailler à la NASA, loin des préoccupations terrestres. Mais sa bulle éclate alors que sa mère, atteinte d’un cancer du sein, va se faire opérer : un événement qui le détourne de son orbite, le temps d’une nuit blanche où rien ne se passe comme prévu et où Alex se perd avant de décider d’atterrir.