Demain, ils seront en Afrique, où leur père a souhaité se réinstaller. Alors aujourd’hui, Mathis et Antoine vont à Paris, l'un obligeant l'autre à l'accompagner. Une journée pour dire adieu, parcourir la ville, appréhender le retour au pays et surtout pour apprendre à se découvrir.