Ulyx, un robot de piscine rigoureux, passe son temps à nettoyer la piscine de sa maison. Lassé par cette routine, il rêve chaque soir de liberté en observant l’océan depuis son jardin. Un jour, une tempête éclate, lui permettant de s’enfuir.