C'est l'été. Une mère et ses deux adolescents vaquent à leurs occupations dans leur maison au bord de la mer. Inès, la mère, tombe par hasard sur de vieilles photos et films Super 8 qui la replongent dans son passé. L'arrivée intempestive de grenouilles dans le jardin annonce l'imminence d'une tempête.