Mémé est très vieille. Elle vit seule dans sa maison perdue au fin fond de la Normandie. Sa santé décline, elle commence à perdre la vue. Mémé sait que c’est bientôt la fin, mais elle refuse de l’admettre et continue à vivre comme si de rien n’était. L’arrivée d’un nouveau petit voisin va lui donner le courage de se battre encore un peu.