Yvette Guillard, quatre-vingt-six ans, alias Éva Daigremont, comédienne, espère le résultat d'un casting qui lui permettrait de se remettre sur les rails. La journée s'égraine en coups de fil, exacerbant sa solitude et son désarroi, mais le téléphone sonne encore.