Jeanne, quatre-vingt-douze ans, rend visite à sa fille Édith, soixante-treize ans, qui s'installe en maison de retraite. Elle veut la convaincre de revenir s’installer dans la maison familiale, mais Édith s’installe là pour préparer le terrain à sa mère qui, selon elle, ne pourra pas rester seule dans sa maison bien longtemps.