Paris, début d’hiver 2020. Pendant que certains sont privés de sorties, d’autres sont enfermés dehors. Deux tagueurs peignent une fresque contre la loi de sécurité globale dans un tunnel routier. Ils sont abordés par un habitant du lieu, où réside une communauté souterraine.