Dans la petite ville de La Chaux-de-Fonds, en Suisse, un collectif d’artistes se fait expulser de la maison qu’il squatte depuis six ans. N’ayant qu’un mois pour trouver une solution, ses membres décident de s’attaquer directement à l’État.