Alain Cloarec est chasseur de trésors. Des boutons de manchette aux lingots d’or il creuse la terre et les histoires. Alain ne s’en lasse pas. Dans la forêt de Fontainebleau un trésor attend. Cinq hommes partent à sa recherche, l’oreille tendue ils guettent le son de l’or.