Relégué au milieu d'une zone industrielle en banlieue, le cimetière musulman de Bobigny, îlot qui date de l'époque coloniale, mêle différents mondes et différentes temporalités. Fatima Kaci est allée à la rencontre des rituels, des voix et des présences de ses visiteuses et visiteurs. Depuis la trame des paroles et au creux des silences, surgissent les éclats d'une mémoire commune entre la France et l’Algérie.