En 1752 à La Réunion, Soa, ancienne esclave malgache, pense avoir trouvé un tunnel qui la ramènerait à Madagascar. Lorsque son village de marrons tombe sous la menace de chasseurs d’esclaves, Soa doit faire face à un choix inéluctable, rester avec ses proches ou fuir pour enfin retourner chez elle.