Julie Armand, prof en collège, nonchalante, toujours en retard, ne se voit pas faire de vieux os dans le métier. Aujourd’hui, c’est la journée contre la violence et Julia ne fait pas attention quand Ethan, quinze ans, tente de se confier à elle. Voyage à Santarém raconte son chemin vers l’écoute.