Abdel travaille dans un café depuis plusieurs années en France. Sa femme Zaïna est restée de l’autre côté de la Méditerranée. Ce soir, les jeunes voisins d'Abdel sont en effervescence : il y a un nouveau logiciel pour appeler au pays. Entre excitation et impatience, Abdel prépare son premier Skype.