Dans un village reculé de Corse, Antoine, un jeune berger d’une vingtaine d’années, traîne son existence sans enthousiasme. Un jour, à la chasse, il rencontre Achille, un fugitif qui s’est réfugié dans le maquis. Une autre vie se présente à lui : Antoine a le choix entre fuir le village ou y rester. Achille ne le laissera pas décider.