Jules, forain de vingt ans, a ressenti trois émotions fortes. Il est donc puni et doit choisir sa contrainte : un mime ou une fanfare, qui apparaîtra à chacun de ses excès d'émotion durant un an. Il opte pour la fanfare. Commence alors un véritable calvaire, oppressé entre une famille qui ne le comprend pas et un amour naissant pour la belle Mona. Assumera-t-il sa différence ?