Un soir de première au théâtre à Bastia. Ezy Rippart, la soixantaine, un des comédiens phare du spectacle, se présente au théâtre terriblement en retard après s’être perdu en ville sur les traces d’un amour de jeunesse. Tout en se prêtant tant bien bien que mal au jeu des préparatifs, le comédien, envahi par ce souvenir qui remonte à la surface, semble perdre pied.