Après une longue retraite, André a décidé de se remettre au travail. Grâce à sa petite-fille réalisatrice, il a désormais un nouveau projet : faire du cinéma ! L'occasion d'une aventure familiale et ludique, où visions hallucinatoires et mise en scène cinématographique viennent faire écho au quotidien de ce nonagénaire profondément marqué par son époque. Celle d'une génération encore hantée par une Afrique fantasmatique, où sorciers et marabouts accompagnent en douceur les malades sur le chemin de la guérison.