Il est bleu, il est bon, il est mou. C’est Oggy ! Il serait le plus peinard des matous si, dans sa jolie villa, ne s’étaient installés trois immondes cafards : Joey, Deedee, Marky. Eux ils sont moches, bêtes et méchants, et ils sont bien décidés à pourrir la vie d’Oggy. C’est rapide, c’est détonnant, c’est hilarant… c’est Oggy et les Cafards !